· 

Championnat du monde de tir à l'Arc 3D 2017

Clap de fin !

 

September 25, 2017

Le rideau est tombé majestueusement à Avignon ce 23 septembre 2017 sur le Championnat du Monde de tir à l'arc 3D.

 

Fin d'une aventure dont on se souviendra longtemps avec le sentiment d'avoir réalisé quelque chose d'énorme, à commencer par cette entrée en matière, le 18 septembre et la vue de ces centaines d'archers dans la rue montant au théâtre de verdure formant une marée multicolore, surmontée par ces 30 drapeaux venus rendre hommage à notre village.

 

Ces 10 derniers jours ont été d'une grande intensité qui à usé les organismes physiquement et nerveusement mais cette fatigue était vite oubliée par l'objectif de terminer ce championnat avec succès.

 

L'équipe de France nous a comblé en remportant 5 podiums dont 3 titres de champion du Monde !

 

Nous tenons à remercier ici tous les bénévoles venus de toute la France et les Robionnais qui se sont investis dans notre projet, l'ensemble des services techniques et municipaux qui ont accédés à toutes nos demandes souvent dans l'urgence.

 

Nous ne pouvons pas oublier les propriétaires de gites qui ont hébergé gracieusement ces bénévoles et les propriétaires des terrains traversés par ces 320 archers venus du monde entier et qui ont participés chacun à leur manière à la réussite de cette folle entreprise.

 

Merci, grand merci à tous.

 

Les Archers du Baude

 

Archives : Robion 2017, Worldarchery 3D championships