· 

CDF Nature 2019 - Beaugency

Pour ce championnat de France de Tir Nature 2019, nous avions une équipe hommes ainsi que 11 archers qualifiés en individuel. Ce dernier championnat de France (puisque l'année prochaine ce sera remplacé par Coupe de France) s'est déroulé à Beaugency, entre Orléans et Blois.

 

Le vendredi a débuté avec le parcours par équipe. Les archers du Baude n'ont pas su exploiter leur potentiel maximum, mais terminent sur une belle 18è place sur 42 équipes engagées.

 

Le podium pour les équipes femmes est le suivant :

 

1 - Verdun-sur-Garonne

2 - Rennes Cie

3 - Fleury-les-Aubrais

 

Le podium pour les équipes hommes est le suivant :

 

1 - Miramas

2 - Préaux

3 - Gray


La clôture du CDF par équipe laisse place à l'ouverture du CDF en individuel les samedi et dimanche.

 

A la fin du premier demi-parcours, Jean-Philippe se place en 4è position à seulement 15 points de la plus haute marche. Ludovic 11è, Colette 19è, Guerric 4è ex-æquo avec 6 autres archers, Olivier et Alain 13è. Gaël se place en tête, Corinne et Frédéric 5è, Didier 6è et Mélanie prend la 2è place provisoire.

 

Le dimanche se passe et Jean-Philippe assure cette seconde partie de championnat en prenant la médaille d'or. Ludovic passe 13è, Colette tire mieux et remonte à la 16è place. Guerric termine 8è à seulement 10 points du podium, Olivier remonte à la 12è, Alain tire mieux mais perd une place pour prendre la 14è. Gaël assure sa victoire et prend la médaille d'or, Corinne et Frédéric tirent mieux ce deuxième jour, mais ne parviennent pas à reprendre des places et restent 5è, pareil pour Didier qui fait mieux mais qui reste malgré tout 6è. Mélanie assure sa seconde place pour prendre la médaille d'argent.

Ci-dessous un lien pour télécharger le classement complet ainsi que la vidéo de la remise des prix.

Télécharger
Classement complet CDF Nature 2019
cfna_classement_qualificatif.pdf
Document Adobe Acrobat 231.0 KB

Pour résumer ce week-end, une sacrée organisation, tout a vraiment bien tourné ! Un grand bravo au club organisateur de l'Etoile Balgentienne présidé par Stéphane Martin qui a abattu un boulot monstrueux !! Un très grand merci à tous les bénévoles qui ont fait de ce week-end un moment inoubliable !!

 

Les archers du Baude rentrent donc avec deux médailles en or (Jean-Philippe et Gaël) ainsi qu'une médaille en argent (Mélanie). Bravo à eux ainsi qu'aux autres archers qualifiés qui ne déméritent pas du tout !!

 

Prochain rendez-vous de Tir Nature pour la première édition de la Coupe de France à Préaux (tout là-bas en haut dans le nord :o)

 

Fred S.

Écrire commentaire

Commentaires: 0