· 

CDF Tir 3D à Piré-Sur-Seiche

Le week-end du 23 au 25 août 2019 a eu lieu à Piré-Sur-Seiche en Bretagne, le Championnat de France de Tir 3D. Parmi les archers du Baude, 5 ont fait le déplacement. Jean-Philippe avec son arc chasse, Alain et son arc droit, Gaël, Mélanie et Frédéric avec leurs arcs à poulie nu.

 

Le samedi, place au parcours de qualification avec 24 cibles. Alain se place 16è et fera donc le lendemain un nouveau parcours pour tenter de remonter quelques places. Jean-Philippe se place 1er, ne laissant aucunes chances à ses adversaires. Gaël et Mélanie se placent toutes deux à la seconde place et Frédéric prend la 4è place provisoire. Tous les 4 accèdent donc aux 1/4 de finales prévues le dimanche matin.

 

Le dimanche, Alain réalise un beau parcours et remonte à la 12è place définitive. Frédéric termine 6è lors des 1/4 de finales, Jean-Philippe, Gaël et Mélanie se qualifient pour la suite de la compétition. Lors des demi-finales, Gaël se qualifie pour la petite finale, alors que Jean-Philippe et Mélanie trouvent l'ouverture pour la finale. Gaël remporte sa petite finale et prend ainsi la 3è place du championnat, Jean-Philippe et Mélanie remportent la finale et sont champions de France !!

 

Pour résumer, Alain 12è, Frédéric 6è, Gaël 3è, Mélanie et Jean-Philippe 1er.

 

Un site d'exception au château des Pères, une organisation au top, un accueil chaleureux et une météo très ensoleillée ont fait de ce week-end un moment inoubliable ! 

Télécharger
Classement final du championnat de France de tir 3D 2019
classement-final-cf3d.pdf
Document Adobe Acrobat 252.0 KB

Rendez-vous l'année prochaine pour la coupe de France suivi du championnat de France (pour le lieu, ce sera Magny-les-Hameaux).

Écrire commentaire

Commentaires: 0